Primaire

/Primaire
Primaire2021-03-12T16:49:31+01:00

Fonder les apprentissages sur la curiosité de l’enfant à l’école primaire

Tout comme en maternelle, nous privilégions les apprentissages qui font sens pour les élèves.

Les enfants bénéficient en plus de leurs apprentissages  de cours de musique, d’anglais, de natation, arts plastiques et d’éducation physique.

Les classes mènent à tout moment de l’année un projet thématique et interdisciplinaire*.

Les enfants sont évalués de façon suivie et régulière pour pouvoir objectiver les acquis et les lacunes et pour les mener le plus loin possible vers les compétences et savoirs attendus. Ces évaluations régulières sont partagées avec l’élève. A la fin de chaque période, l’école remet un bulletin aux élèves qui reprend d’une part, la progression des apprentissages des compétences, connaissances et savoir-être tout au long du trimestre, d’autre part, les résultats obtenus aux tests d’évaluation effectués en classe. A cette occasion, les parents et l’enfant sont invités à un entretien avec l’enseignant.

Afin de garantir une évaluation qui reflète au mieux les progrès et difficultés de chaque enfant, nos enseignants considèrent les erreurs comme des étapes normales du processus d’apprentissage. Il s’agit de les comprendre pour y remédier, il ne s’agit pas de sanctionner.

*Projets interdisciplinaires

Les classes mènent à tout moment de l’année un projet thématique et interdisciplinaire. Le projet démarre avec les questions des enfants, ils se mettent en recherche, font des visites à l’extérieur, rencontrent des experts. C’est à l’enseignant de cibler les compétences et savoirs qu’il est nécessaire d’apprendre pour mener à bien le projet et obtenir des résultats.

Bibliothèque et salle informatique

Les enfants s’y rendent avec leurs enseignants au cours de la semaine. A la bibliothèque, ils pourront emprunter un livre après avoir signé le règlement, plus de 250 romans  disponibles en français, arabe et anglais.

Théâtre à l’école

Pour le plaisir des petits et des grands, la salle de théâtre accueille nos ateliers, jeux de rôles, exposés, conférences, et répétitions.

A la fin de l’année, nous présentons notre spectacle à la salle Leila Alaoui de l’Institut français !

Marouane Kamal, comédien et Khalid Boulahia, danseur sont venus former nos enseignants.

Partenariat avec l’Institut français de Marrakech

Les élèves de CE1 et CE2 sont membres de la médiathèque jeunesse et se rendent une fois par quinzaine pour une animation autour du livre.

Quant aux CM1 et CE6, ils sont inscrits aux séances cinéma jeunes, soit un film par trimestre avec formation de l’enseignante à son exploitation pédagogique.

Auguste Delacroix a participé aussi au festival « La cigogne volubile » qui a lieu en mai chaque année.

Primaires (CP, CE1, CE2, CM1, CM2 et CE6) :

Horaires 2020-2021

Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi :

  • Accueil et ouverture des portes dès 7h55
  • Début des cours à 8h15
  • Pause de midi de 12h15 à 14h
  • Fin des cours à 17h00

Sauf le mercredi où la classe termine à 12h45.